Accueil > les epi
Présentation des EPI
Les EPI ont été créés le 1er janvier 2008 par la fusion de plu­sieurs établissements en charge de person­nes en situation de handicap ou en diffi­culté d'insertion.

Mission
Les Etablissements publics pour l’intégration EPI ont pour but l’intégration et la réinsertion professionnelle des personnes handicapées ou en difficulté d’insertion, l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leur condition de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers (selon loi K 1 36).

Valeurs
L’intégration
Les EPI recherchent l’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté en favorisant leur insertion sociale et professionnelle.


L’Autodétermination…soit le droit de choisir son statut et de répondre de ses actes
Les EPI recherchent l’autodétermination des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion sur la base de leurs demandes et de leurs besoins et en favorisant leur autonomie par l’élargissement de leurs compétences.


La Citoyenneté
Les EPI reconnaissent les droits de citoyens des usagers ayant des compétences et un rôle social, jouissant de droits et soumis à des devoirs.


La Participation
Les EPI assurent la participation du personnel et des usagers dans la construction d’une culture d’entreprise et par la consultation des personnes concernées. Les EPI veulent fournir au personnel une gestion participative avec des responsabilités clairement définies et des conditions de travail et de formation propres à les soutenir dans leurs activités.